Le château de Ripaille DEZALB La salle de La Grange au Lac, où auront lieu les concerts du festival Franck Juery Au bord du lac Léman A.V./M. Rougy Palais Lumière d’Évian O.T. Évian Vue d’Évian A.V./ H. Vatthana Vue sur le village d'Yvoire R. Rauschenberger
Festival 8 jours / 7 nuits
Les temps forts

  • 6 concerts dans le cadre du festival
  • les animations gratuites (concerts, rencontres et ateliers) dans le cadre du festival Off
  • les excursions à Yvoire, un des Plus Beaux Villages de France et à Montreux

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 600

Si le festival d'Évian porte le nom de “rencontre”, c'est qu'il s'agit bel et bien d'un rendez-vous entre des talents venus du monde entier, mais aussi entre les musiciens et le public. En 2020, Beethoven, dont on célébrera le 250e anniversaire de la naissance, sera mis à l'honneur avec en regard l'œuvre de Schubert. Les amateurs de musique de chambre peuvent donc d'ores et déjà se réjouir de cette programmation d'exception, sans oublier les visites passionnantes qu'offrent cette région aux sublimes paysages.

1er jour : Évian-les-Bains/concert.

Rendez-vous à l’hôtel vers 17 h. Dîner. À 20 h, concert : “Les Arts Florissants/Paul Agnew”.

2e jour : Évian-les-Bains – l’exposition “Lumière, le cinéma inventé” au palais Lumière et visite de la ville/concert.

Le matin, visite de l’exposition “Lumière, le cinéma inventé” au palais Lumière, consacrée aux pionniers lyonnais du cinéma, Louis et Auguste Lumière. Après le déjeuner, découverte d’Évian-les-Bains : l'église Notre-Dame de l'Assomption, la rue de l'Église, l'ancienne place du marché, l'ancien château des comtes de Savoie, la buvette Cachat, la source Cachat, le château de Fonbonne, la villa Lumière (actuel hôtel de ville), le théâtre et le casino. Dîner libre. À 20 h, concert : “Quatuor Modigliani/Christian Zacharias/Yann Dubost”.

3e jour : Évian-les-Bains – excursion au château de Ripaille/concert.

Le matin, découverte du château de Ripaille construit en 1434. Visite du château suivie par une collation (dégustation de fromage et charcuterie du pays accompagnée par le vin du domaine). Retour à Évian-les-Bains. Après-midi libre pour profiter des animations mises en place par le festival Off. Dîner libre. À 20 h, concert : “Daniel Harding/Sinfonia Grange au Lac”.

4e jour : Évian-les-Bains – les jardins de l’eau du Pré Curieux ; l’usine d’embouteillage de l’eau d'Évian.

Le matin, visite des jardins de l’eau du Pré Curieux, classé "Jardin remarquable". Situé au bord du lac Léman (accès uniquement par bateau solaire), il comprend une charmante maison de style colonial datant de 1870 au pied de laquelle s’étend un parc boisé de 3,5 ha. Après le déjeuner libre, sur le plateau de Gavot, découverte de la zone d’infiltration de l’eau minérale naturelle Évian. Puis, visite du site d'embouteillage pour découvrir le processus complet. Retour à Évian-les-Bains. Dîner. Soirée libre.

5e jour : Évian-les-Bains – excursion au château de Chillon et à Montreux/concert.

Le matin, visite du château de Chillon qui trône depuis le xiie s. sur un îlot rocheux. Rendu célèbre par Jean-Jacques Rousseau qui y place la trame de son roman La Nouvelle Héloïse, le château attire ensuite le poète Lord Byron pour écrire son plus fameux poème, Le Prisonnier de Chillon. Découverte de ses magnifiques salles et de la chapelle des comtes de Savoie. Après le déjeuner, découverte de Montreux dont la fameuse promenade de la ville est bordée de fleurs, de sculptures, d'arbres méditerranéens et de bâtiments de style Belle Époque. Retour à Évian-les-Bains en fin d’après-midi. Dîner libre. À 20 h, concert : “Quatuor Ebène”.

6e jour : Concert/Journée libre.

À 11 h, concert : “Emmanuel Tjeknavorian”. Déjeuner, après-midi et dîner libres pour profiter des animations mises en place par le festival Off.

7e jour : Évian-les-Bains – excursion à Yvoire, croisière sur le lac Léman et le jardin des Cinq Sens/concert.

Le matin, départ pour la cité médiévale d’Yvoire, classée parmi les Plus Beaux Villages de France : château, portes, remparts, fossés et maisons. Après le déjeuner, croisière sur le lac Léman. Puis, découverte du jardin des Cinq Sens d’Yvoire, classé “Jardin Remarquable”, œuvre vivante s’inspirant des labyrinthes médiévaux. Retour à Évian-les-Bains en fin d’après-midi. Dîner. À 20 h, concert : “Fazil Say”.

8e jour : Fin du programme.

Fin du programme après le petit-déjeuner.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page