Le Gros-Horloge de Rouen A.V./ B. Voisin Le musée des Beaux-Arts Lange/Rouen Normandy Tourisme
Journée
Les temps forts

  • La découverte de Rouen médiévale et ses chefs-d'œuvre spirituels
  • Sous la conduite de Sylvie Meyniel, conférencière

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 150

Ville d'art et d'histoire, Rouen fut une importante cité portuaire sur la Seine au Moyen Âge. Il subsiste de cette époque prospère un riche patrimoine fait d'églises gothiques, de nombreuses maisons médiévales mais aussi de ruelles où les visiteurs retrouvent l'atmosphère de la cité d'autrefois. Le souvenir de Jeanne d'Arc reste également profondément ancré dans l'âme de la ville qui offre un passionnant récit de sa légendaire épopée.

Matin

rendez-vous à la porte de Saint-Cloud (Paris) et départ en car pour Rouen. À l’arrivée, parcours à pied dans le centre historique : l’abbaye Saint-Ouen ; l’église Saint-Maclou et son aître (ou ossuaire) ; la cathédrale Notre-Dame, immortalisée par Monet ; le Gros-Horloge surmontée d'une horloge astronomique du xive s. ; le palais de Justice, l’une des plus importantes et des plus belles réalisations de l’architecture civile de la fin du Moyen Âge. Déjeuner au restaurant.

Après-midi

poursuite du parcours avec la place du Vieux-Marché, où fut brûlée Jeanne d’Arc le 30 mai 1431, riche en vieilles maisons à pans de bois du xvie au xviiie s. ; l’église Sainte-Jeanne-d’Arc, inaugurée en 1979, aux formes futuristes avec son toit de tuiles en forme de drakkar. À l’intérieur, 13 vitraux Renaissance venant de l’ancienne église Saint-Vincent, détruite en 1944, forment une verrière de 500 m². Retour à Paris en fin de journée.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page