La cathédrale de Cadix TURISMO ANDALUZ Vue de Cadix J.-P. Olu Le pont Neuf de Ronda S. Angenault
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • les processions musicales et le défilé costumé durant les festivités du carnaval de Cadix
  • la cathédrale de Cadix, de styles baroque et néo-classique

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 470
Du 28/02 au 03/03/2025

Lorsqu'arrive le temps du Carnaval, la ville de Cadix se pare de mille couleurs resplendissantes et l'ambiance devient étourdissante ! Cette escapade espagnole vous propose une joyeuse plongée au cœur de cette tradition populaire mêlant défilés, chants, danses et concours de tipos (costumes). Elle sera également l'occasion de découvrir une région magnifique avec notamment le village blanc de Ronda ou encore l'Alcázar de Jerez de la Frontera qui vous offrira une balade dans l'Histoire, au temps de la présence musulmane en Andalousie.

1er jour : Paris/Málaga/Ronda/Cadix.

Vol pour Málaga. À l'arrivée, accueil et transfert en car pour Ronda. Début de la découverte des villages blancs, les pueblos blancos, emblème identitaire de l’Andalousie. Visite de Ronda, célèbre pour ses gorges et ses arènes. Puis, route pour Cadix, l'ancienne Gadès phénicienne, devenue Gadir aux temps des Romains et qui connut son apogée au xviie siècle, grâce au monopole du commerce d'outre-mer. Installation à l’hôtel à Cadix ou ses environs.

2e jour : Cadix.

Découverte de la vieille ville de Cadix (extérieurs) : hôtel de ville, calle Nueva, plaza de San Francisco, plaza de España (Monumento a las Cortes), murallas de San Carlos, université, parque de Genovés, plaza Manuel de Falla, gran teatro Falla, campo del Sur, front de mer, remparts, ruelles animées… Visite de l’oratorio de San Felipe Neri, un des rares exemples de plan elliptique dans le baroque andalou, qui possède une Immaculée Conception de Murillo, considérée comme l'une de ses plus belles œuvres. Puis, l’oratorio Santa Cueva, joyau néoclassique de Cadix où l’on peut contempler trois œuvres de Francisco de Goya, et la chapelle de l’Hospital de Mujeres qui possède une œuvre d’El Greco La Vision de Saint François avec le compagnon de dos. Suite des visites : la cathédrale, où repose le célèbre compositeur Manuel de Falla, avec montée à la tour Poniente pour une magnifique vue sur la ville, et enfin, les ruines du théâtre romain, découvert en 1980. Erigé au Ier siècle, il est l’un des plus anciens d’Espagne et est mentionné par Cicéron dans ses Epistulae ad familiares.

3e jour : Cadix – festivités du carnaval.

Visite du musée de Cadix abritant une section archéologique (carte de Gadès, réplique de coques de bateaux et nécropole romaine), ainsi qu’une importante collection de peintures (Zurbarán, Murillo, Rubens…). Enfin, visite de la tour Tavira qui abrite la première chambre noire d’Espagne et offre une magnifique vue sur la ville. Après-midi libre pour profiter des festivités du carnaval : les carruseles de coros, joyeuses processions musicales, et le défilé coloré de Cavalcades, où chars et groupes costumés parcourent la ville.

4e jour : Cadix/Jerez de la Frontera/Séville/Paris.

Le matin, route pour Jerez de la Frontera. Découverte du centre historique (sous réserve des horaires de vols) : l’Alcázar, la cathédrale San Salvador (extérieur), quartier San Miguel (berceau du flamenco)… Puis, transfert en car pour Séville et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page