Place du maché de Valence C. Chenu La cité des Arts et des Sciences G. Tchékan Musée des Beaux-Arts G. Tchékan Le somptueux intérieur du marché central de Valence G. Tchékan
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • l'ensemble monumental de la Lonja de la Seda, classé au patrimoine mondial de l'Unesco
  • l'excursion dans le parc naturel de l'Albufera, à la nature préservée

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 470
Du 04 au 08/03/2025

Véritable symphonie de couleurs, la ville de Valence éblouit ses visiteurs par ses différentes facettes, entre tradition et modernité ; entre nature et urbanisme. On y retrouve le patrimoine d'une cité séculaire mais aussi de très belles innovations qui lui ont valu d'être élue capitale Verte de l'Europe 2024 grâce à ses actions dans les domaines du tourisme durable, de la neutralité climatique et de la transition écologique équitable et inclusive. Arts et Vie vous invite à découvrir toutes les nuances de cette ville et de ses environs au cours d'une escapade haute en couleurs.

1er jour : Paris/Valence.

Vol pour Valence. Début des visites par la découverte de Valence moderniste (ext.) : la gare du Nord, le marché de Colón et la maison des Dragons.

2e jour : Valence (le bleu) – le quartier de la cathédrale ; le musée des Beaux-arts.

Découverte du quartier de la cathédrale et ses dômes émaillés de bleu. Visite de la cathédrale Sainte-Marie offrant différents styles architecturaux avec une prédominance du gothique valencien. L’intérieur révèle des trésors artistiques dont une fresque Renaissance et deux tableaux de Goya ainsi qu’un magnifique musée d’art sacré. Enfin, l’ascension de la tour Miguelete offre un superbe panorama (207 marches). Continuation de la balade : Plaza Redonda ; Plaza Lope de Vega et le quartier pittoresque du marché central, bel exemple d’architecture moderniste. Découverte de la Lonja de la Seda, ancienne Bourse de la soie, l'une des plus belles constructions de l'architecture gothique civile européenne. Visite de l’église San Nicolás de Bari et San Pedro Martir et ses exceptionnelles fresques du xviie s. Enfin, visite du musée des Beaux-Arts, qui occupe l’ancien séminaire de San Pio V et qui met à l'honneur les primitifs valenciens du xve s. mais aussi des œuvres de Vélasquez, le Greco, Goya...

3e jour : Valence (le vert) – les jardin du Turia et Monforte ; le parc naturel de l'Albufera.

Parcours à pied à travers les parcs et jardins. Découverte des jardins du Turia, poumon vert de la ville et de Monforte, jardin néo-classique au tracé artistique (xixe s.). Il compte plusieurs parties juxtaposées : un jardin géométrique à la manière néo-classique, en contact avec le petit palais ; et un autre naturaliste, à tendance romantique. Déjeuner typique de paella valencienne. Découverte du parc naturel de l’Albufera, lagune d’eau douce, royaume des oiseaux aquatiques et des pêcheurs. Balade ornithologique puis promenade en bateau. Enfin, visite d’une barraca, maison typique en adobe aux toits de chaume, destinée à l’origine aux ouvriers agricoles ou aux pêcheurs).

4e jour : Valence – excursion à travers les orangers (l'orange) ; Valence (le blanc) – la Cité des arts et des sciences.

Visite d'une ferme et d'un verger d'oranges (dégustation). Retour à Valence. Découverte extérieure de l’ensemble architectural de la Cité des arts et des sciences et ses bâtiments d’un blanc immaculé conçus par l’architecte Santiago Calatrava Valls : l’Hemisféric (salle de cinéma panoramique), l’Umbracle (promenade dans le jardin), le palais des arts Reina Sofia (salle de concert), l’Océanografic. Temps libre pour une découverte personnelle de la Cité des arts et des sciences.

5e jour : Valence/Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page