Vue sur Tbilissi D.R. La cathédrale de la Sainte-Trinité-Sameba à Tbilissi M. Konsek Dans les rues de Mtskheta K. Koustoff Vue sur Signagui et les montagnes du Caucase D.R. Paysages de la Kakhétie T. Paul Objets d'art en or de la Colchide Getty La cathédrale de Svetiskhovelli à Mtskheta M. Akalu
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • Tbilissi et le Musée national
  • Les anciens vignobles de la Kakhétie et la dégustation dans une cave à vin traditionnelle

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 190
Du 03 au 07/05/2020

Cette escapade géorgienne vous offre un très bel aperçu des trésors historiques et architecturaux qui font la renommée de ce pays à la croisée de l'Orient et de l'Occident. La capitale Tbilissi vous éblouira avec ses maisons typiques, ses églises, ses musées... tandis que Mtskheta, dévoilera ses remarquables églises, exemples de l'architecture religieuse médiévale dans le Caucase. Une très belle occasion également de partir à la rencontre des paysages montagneux de Kakhétie où le vin est devenu légendaire...

1er jour : Paris/Tbilissi.

Vol pour Tbilissi. Arrivée dans la plus orientale des capitales européennes, carrefour des religions et des civilisations. Transfert et installation à l'hôtel.

2e jour : Tbilissi – excursion à Mtskheta.

Excursion pour l'ancienne capitale Mtskheta, une des plus vieilles villes de Géorgie. Visite du monastère de Djvari (vies.) et de la cathédrale de Svetiskhoveli (xie s.), inscrits au patrimoine culturel de l'Unesco comme exemples exceptionnels de l'architecture religieuse du Moyen Âge dans la région du Caucase. Retour à Tbilissi. Découverte de la capitale, connue pour ses maisons colorées, ses balcons dentelés et ses anciens quartiers où se mêlent architecture moderne et contemporaine. Parmi les découvertes de la ville, riche de monuments historiques : l’église de Metekhi (xiiie s.) ; les bains sulfureux, dont certains ressemblent à des coupoles de mosquées perses ; la forteresse Narikala (ive s.) ; la plus vieille synagogue de la ville ; la cathédrale Sioni (vie-viie s.) contenant la croix de sainte Nino qui convertit la Géorgie au christianisme au début du ive s. ; l’église d’Antchiskhati (vie s.). Dîner dans un restaurant traditionnel.

3e jour : Tbilissi.

Le matin, découverte de l'imposante cathédrale de la Sainte-Trinité-Sameba, siège du Patriarcat géorgien. Puis, visite du Musée national abritant des collections archéologiques, historiques et ethnographiques dont une magnifique salle des Trésors (objets d'art en or de la Colchide). L'après-midi, visite du musée des Beaux-Arts : il abrite notamment des oeuvres de peintres géorgiens du xxe s. ainsi qu'une collection d'art qadjar. Puis, promenade le long de l’avenue Rustaveli, cœur animé de la capitale, et montée en téléphérique sur les hauteurs de la ville pour une vue panoramique. Dîner folklorique.

4e jour : Tbilissi – excursion en Kakhétie, de Signagui à Gremi.

Départ pour la Géorgie orientale et la région viticole de la Kakhétie. Visite de Signagui, charmante ville du xviiie s. entourée d’une ancienne enceinte et qui offre une superbe vue sur les montagnes du Grand Caucase et la vallée d’Alazani. Promenade dans ses ruelles aux maisons colorées et visite de son musée. Continuation vers Kvareli. Déjeuner chez l’habitant. Route pour Gremi et visite de son église fortifiée du xvie s., autrefois palais du roi Levan. Puis, visite d'une cave à vin et découverte du processus de vinification traditionnelle dans de grandes jarres enterrées (méthode de fabrication du vin traditionnelle inscrite au patrimoine culturel immatériel de l'Unesco). Retour à Tbilissi. Dîner au restaurant.

5e jour : Tbilissi/Paris.

Transfert à l'aéroport et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page