Le palais ducal à Urbino © C. Chenu
Séjour 7 jours / 6 nuits
Les temps forts

  • 3 soirées-opéra
  • le centre historique d'Urbino, classé au patrimoine mondial de l’Unesco
  • Ravenne et ses mosaïques
  • le village médiéval de Gradara

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 2 440
Programme des opéras disponible sur notre site Internet

Depuis 44 ans, la commune de Pesaro rend hommage à Rossini, l’enfant du pays, à travers son festival entièrement dédié à l’œuvre de l’artiste. Le public y retrouve avec un plaisir intact ses opéras les plus illustres comme ses airs oubliés… Ce rendez-vous annuel, en accueillant les plus grands noms de l’opéra, est devenu un événement incontournable dans le calendrier des amateurs d’art lyrique.

1er jour : Paris/Bologne en avion/Pesaro.

• Pour la formule avec transport, vol pour Bologne. À l’arrivée, route pour Pesaro, puis installation à l’hôtel pour 6 nuits. • Pour la formule sans transport, rendez-vous directement à l’hôtel. En début d'après-midi, ouverture du programme par un parcours dans le cœur historique de Pesaro (ext.), patrie du célèbre compositeur italien, Gioacchino Rossini : piazza del Popolo dominée par le Palais ducal, via San Francesco, via Rossini… Visite de la maison natale de Rossini.

Du 2e au 6e jour : découverte culturelle de la région des Marches.

•  San Marino et Gradara (journée). Route pour San Marino, fameuse république établie dans un site admirable (Palazzo pubblico, citadelle). Départ pour Gradara, bourg médiéval parfaitement conservé (château, bel exemple d’architecture militaire).
•  Jesi et Ancône (journée). Départ pour Jesi. Visite de cette petite bourgade Renaissance protégée par ses remparts (façade du palais de la Seigneurie, pinacothèque…). Continuation vers Ancône, capitale des Marches. La ville, bâtie sur un promontoire, permet au visiteur la découverte d’un cœur historique de grand intérêt : cathédrale, église S. Maria della Piazza, loge des marchands.
•  Urbino (journée). Considérée comme une “ville idéale”, elle connut son apogée au xve s. et constitue un joyau architectural Renaissance. Parmi les visites : Palais ducal, chef-d’œuvre d’influence florentine ; Pinacothèque (œuvres de Raphaël, Paolo Uccello, Piero della Francesca…) ; maison de Raphaël qui vécut là ses 14 premières années ; églises San Giovanni Battista et San Giuseppe.
•  Ravenne et ses mosaïques exceptionnelles (journée). Témoin des influences byzantines et spirituelles liées à son histoire, la ville est renommée pour ses mosaïques exceptionnelles offrant un éblouissant parcours esthétique : basilique San Vitale, mausolées de Galla Placidia et de Théodoric, basilique Sant’Apollinare Nuovo, et en dehors de la ville, basilique Sant’Apollinare in Classe.
•  San Leo (demi-journée). Départ pour San Leo. Visite de sa forteresse sur un éperon rocheux dans une belle petite bourgade (magnifique panorama sur la région).
• Après-midi libre pour découvertes personnelles.

7e jour : Pesaro/Bologne/Paris.

• Pour la formule sans transport, fin du programme. Pour la formule avec transport. Matinée libre puis transfert à l’aéroport de Bologne et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page