Le musée Jacquemart-André  Culturespaces/C. Recoura Intérieur du musée Marmottan-Monet Office du tourisme de Paris DR
Journée
Les temps forts

  • Visite de l’exposition "Turner" au musée Jacquemart-André et de la collection Monet au musée Marmottan
  • Sous la conduite de Nadège Monnéger, conférencière

Nouveau
15 à 20 participants
Forfait par personne : à partir de 115

L'un fut un précurseur ; l'autre un révolutionnaire de la peinture. Turner puis Monet, qui redéfinirent les règles de l'art au fil du xixe siècle, partageaient une fascination pour la lumière et la couleur, qui leur valent aujourd'hui le statut de maître. Cette journée vous offre la chance de plonger dans leurs univers nuancés et mélancoliques, à travers une exposition événement au musée Jacquemart-André pour l'un et au fil des collections permanentes du musée Marmottan pour l'autre.

Matin

visite de l’exposition “Turner” au musée Jacquemart-André. Cette exposition, qui présentera une soixantaine d’aquarelles et près de dix huiles sur toile, révèle le rôle qu’ont joué les aquarelles dans la vie et l’art de Tuner, des œuvres de sa jeunesse qu’il envoya à la Royal Academy aux fascinantes expérimentations lumineuses et colorées de sa maturité. Elles comptent parmi ses œuvres les plus radicales et accomplies. Déjeuner au restaurant.

Après-midi

visite de la collection Claude Monet du musée Marmottan, la plus grande au monde. Aux côtés de l’iconique Impression, soleil levant, une centaine de chefs-d’œuvre légués par la famille du peintre et ses plus proches amis offrent – des paysages d’Argenteuil, à la cathédrale de Rouen en passant par un ensemble unique de Nymphéas et de vues du jardin de Giverny – un panorama sans équivalent de l’œuvre du chef de file de l’impressionnisme.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page