Trotteur devant le château de Grosbois  CR-LeTROT Statue équestre devant le musée du Trot au centre d’entraînement de Grosbois  Flickr le cheval Support Justice et son entraîneur à Grosbois en 2015  E. Stenhaug
Journée
Les temps forts

  • Le centre d’entraînement des chevaux trotteurs
  • Le château de Grosbois

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 140

Situé à Boissy-Saint-Léger, le domaine de Grosbois est un havre de paix consacré à l’art du trot, véritable sport et art de vivre. Au cours de cette journée, vous apprécierez les jardins du domaine ; le château qui garde précieusement l’empreinte de Napoléon ; le centre d’entraînement réservé aux meilleurs trotteurs et, bien sûr, le musée du Trot.

Matin

rendez-vous devant le palais de la porte Dorée (Paris) et départ pour Boissy-Saint-Léger. À moins de 15 km de l’hippodrome de Paris-Vincennes, le domaine de Grosbois s’étend sur 412 ha, dédiés à l’entraînement des trotteurs français. Découverte de son centre d’entraînement de réputation mondiale, réservé aux chevaux trotteurs : 1 420 boxes, plusieurs pistes, un manège, une maréchalerie, une sellerie, une clinique hippique… Déjeuner au restaurant.

Après-midi

visite du château de Grosbois (xviie siècle), entièrement meublé. Cet édifice fut vendu comme bien national durant la Révolution à un membre du Directoire, Barras. En 1805, le général Berthier l’acheta, et au nom de l’Empire il l’imprégna de la présence de Napoléon. Le château porte également l’empreinte de tous les grands styles français. Puis, découverte du musée du Trot, qui est à la fois mémoire de ce sport et véritable hymne au trot. En fin de journée, temps libre dans les jardins. Retour à Paris en fin d’après-midi.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page