Noël à Innsbrück Innsbruck Tourismus/Daniel Zangerl Marché de Noël de la Marktplatz avec l’arbre Zwarowski Innsbruck Tourismus / Danijel Jovanovic
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • la diversité des marchés de Noël : du traditionnel au moderne
  • le musée d'art populaire du Tyrol et son exposition sur les crèches

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 420
Du 10 au 13/12/2024

La capitale du Tyrol et ses alentours vous ouvrent les portes de lieux enchanteurs où les sommets majestueux des Alpes se mêlent à l'architecture historique et à la richesse culturelle. Partez à la rencontre de la vielle ville d'Innsbruck, plongez dans le monde scintillant du musée Swarovski où chaque cristal est une œuvre d'art ou encore découvrez la surprenante architecture contemporaine de montagne. Et quand la magie de Noël se mêle au décor, le spectacle devient féérique !

1er jour : Paris/Munich/Wattens/Innsbruck.

Le matin, vol pour Munich. L’après-midi, trajet pour Wattens, petite bourgade dans laquelle le musée Swarovski est ouvert au public depuis 1995 pour exposer sa production de cristal. L’usine et le musée sont entourés par un parc surprenant qui abrite des sculptures végétales incrustées de pièces de cristal. Continuation vers Innsbruck, installation et dîner à l’hôtel. Temps libre pour la découverte du marché de Noël le plus incontournable de la ville : le Christkindlmarkt.

2e jour : Innsbruck – vieille ville et musée du Tyrol.

Visite de la vieille ville (ext.) : la cathédrale Saint-Jacques et le jardin impérial, le château impérial et le beffroi, le petit toit d’or, la maison Hebling… Puis, découverte des crèches de Noël typiques de la région au musée des Arts et Traditions populaires du Tyrol. Après le déjeuner libre, visite guidée de l’église impériale avec le mausolée de Maximilien 1er et la chapelle d’argent. Pour finir la journée, goûter dans la pâtisserie du célèbre café Mundig avant un temps libre dans le marché de Noël de la Marktplatz où se trouve l’arbre de cristal Swarovski, haut de 14 mètres.

3e jour : Innsbruck – l’architecture moderne de montagne.

Début des visites par la façade du nouvel hôtel de ville et son passage commercial, signés par Dominique Perrault ; tandis que la banque du Tyrol et du Voralberg a été réalisée par Heinz Tesar, l’enfant du pays. Zaha Hadid, architecte britannique mondialement connue a marqué la ville de son empreinte en réalisant la station de téléphérique de Nordkette et ses quatre stations intermédiaires. Montée au sommet et déjeuner libre dans le restaurant d’altitude. L’après-midi, visite du tremplin de saut à ski de Bergisel, également réalisé par Zaha Hadid, puis du tout nouveau “panorama du Tyrol” d’Innsbruck, ouvert en 2011 et construit par le cabinet d’architecte autrichien Stoll Wagner. De forme cylindrique, il accueille une fresque géante retraçant les batailles menées au xixe siècle par le Tyrol contre les forces d’occupation de Napoléon. Totalement vitrée, la façade offre un point de vue superbe sur la ville et les montagnes. Dîner de spécialités locales à l’auberge Weisses Rössl.

4e jour : Innsbruck/le château d’Ambras/les villages typiques tyroliens/Munich/Paris.

Le matin, montée au château d’Ambras pour y admirer la vue et y visiter les collections du château. Puis départ en car pour l’aéroport de Munich via le Lac Achensee, pour des vues panoramiques des villages du Tyrol parmi les plus beaux. Implantés depuis le xvie siècle, ils demeurent inchangés dans leur conception et leur allure. Soucieux de préserver ce patrimoine, les habitants sont attentifs à l’entretien des maisons, églises, écoles et jardins dans une atmosphère paisible et conviviale. Poursuite vers l’aéroport de Munich (déjeuner libre en cours de route) et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page